Jésus entre dans Jérusalem (Gustave Doré 1832-1883)

April 16, 2011 at 2:48 pm | Posted in Matthew = Matthieu, Uncategorized | Leave a comment
Tags: , ,

Jésus entre dans Jérusalem (Gustave Doré 1832-1883)

Matt. 21:1   Lorsqu’ils approchèrent de Jérusalem et qu’ils furent arrivés à Bethphagé, vers le mont des Oliviers, Jésus envoya deux disciples 2 en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les moi.  3 Si quelqu’un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l’instant il les laissera aller.

Matt. 21:4   Or, ceci arriva afin que s’accomplisse la parole du prophète:  5 Dites à la fille de Sion: Voici que ton roi vient à toi, Plein de douceur et monté sur une ânesse, Sur un ânon, le petit d’une bête de somme.

Matt. 21:6   Les disciples allèrent et firent ce que Jésus leur avait ordonné.  7 Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, mirent sur eux leurs vêtements et le firent asseoir dessus.  8 La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d’autres coupèrent des branches aux arbres et les étendirent sur le chemin.  9 Les foules précédaient et suivaient Jésus en criant: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!

Matt. 21:10   Lorsqu’il entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi et l’on disait: Qui est celui-ci?  11 Les foules répondaient: C’est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Leave a Comment »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.
Entries and comments feeds.

%d bloggers like this: